Secours International Réseau d'Aides Humanitaires

    FR  EN   
image de membre europe

« En Europe, Une équipe qui mène la lutte pour le changement »

Les violences subies par les femmes constituent la manifestation la plus aiguë de l’inégalité homme / femme. La Déclaration des Nations unies sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, adoptée par l’assemblée générale de l’ONU en 1993, place la violence des hommes à l’égard des femmes dans la perspective du pouvoir et lie explicitement la violence à la domination des hommes et à la subordination des femmes.

En France, une politique spécifique de lutte contre les violences faites aux femmes se développe notamment dans les années 2000. La répression des violences et agressions sexuelles envers les femmes se renforce, dans un contexte de fortes mobilisations contre les violences sexistes et sexuelles facilitées par les réseaux sociaux via les mots-dièse ("hashtags") #MeToo ou #BalanceTonporc.

Pour faire comprendre aux gens que la violence faite aux femmes est un crime puni par la loi et que celles qui parcourent Internet se rendent compte qu’elles pouvaient parler et dénoncer.Cette prise de conscient les femmes et Jeunes garçons dans un élan dynamique ont décidé de sillonner l'Europe et la france en particulier pour changer les mentalités.

Une disponibilité à l'écoute de la société 24h/24h :Service de Communication:+33 07 88 79 99 43/+33 07 58 14 45 66

logo descriptif mariage forcé en afrique

Une campagne de mobilisation pour aider les enfants mineurs victimes de violence

Près de 250 enfants meurent chaque année de violences physiques, psychologiques ou sexuelles. L’association Enfance et Partage lance une nouvelle campagne de mobilisation contre les violences faites aux enfants. A travers un visuel publicitaire et un film, l’association souhaite sensibiliser le grand public à la détresse et l’isolement de ces enfants victimes.

Même victime de violences, un enfant dira toujours que ça va

Une disponibilité à l'écoute de la société 24h/24h :Service de Communication:+33 07 88 79 99 43/+33 07 58 14 45 66