Secours International Réseau d'Aides Humanitaires

    FR  EN   

L'ORGANIGRAMME DU SECOURS INTERNATIONAL RESEAU D'AIDES HUMANITAIRES-SIRAH

image de la presidente fondatrice
Mme. la Présidente et Fondatrice de l'Association :

La violence est véritablement fille de l'impiété et le bonheur que les femmes désirent et souhaitent,pour moi la violence verbale est la première étape de la violence générale contre les femmes.

image du copresident
M. le Coprésident :

J'entends pratiquement tous les jours dans les médias que les femmes réclament , et c'est normal, avoir les mêmes droits que les hommes tant au niveau salaire que pour l'habillement.Pas impossible!

image de la directrice de la communication
Mme. La Directrice de la Communication :

L’égalité des femmes et des hommes dans tous les domaines, politique, économique, social... est à la fois un objectif déterminant en matière de droits humains et un moyen pour développer.

image du Trésorier
M. Le Trésorier :

les violences envers les enfants sont certainement les plus cachées. La loi du silence y règne en maître. Et c'est particulièrement vrai pour les maltraitances, c'est à dire les violences subies par des enfants alors qu'ils sont à la garde d'une personne de confiance.

image de la tresorière adjointe
Mme. La Trésorière Adjointe :

Bien que le principe d’égalité Femmes/Hommes soit juridiquement garanti par les Traités Européens, la pratique montre que la parité reste un défi, tant au sein des institutions européennes qu’au sein de celles des États membres.

image du Secretaire Général
M. Le Secrétaire Général :

Les Femmes et les Enfants victimes de violeces ont besoin de Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) qui auront pour mission d'assurer l'accueil, le logement, l'accompagnement et l'insertion sociale de ceux-ci en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale.

image de la president côte d'ivoire
Mme. La Présidente de l'Antenne Côte d'Ivoire :

La pauvreté ne doit pas être utilisée comme excuse pour le travail des enfants et l'exploitation de ces derniers...mon combat, est d'éradiquer cette violence sur toutes ces formes et nous donner les moyens de croire en leur bien-être...SIRAH y est engagée dans le monde.

image de la dc Côte d'ivoire
Mme. La Directrice de Communication Antenne Côte d'Ivoire:

"En Afrique, la société a appris à la femme qu’elle devait se taire, se soumettre et supporter".Cette allégation et façon de pensée d'un grand nombre d'Africains est mon combat,c'est là tout mon engagement sinon mon don de soi à SIRAH!.

image de SG côte d'ivoire
M.Le Secrétaire Général Antenne Côte d'Ivoire :

La mise en place de politiques contre les mariages forcés et l'accès à l'éducation primaire et secondaire sont des actions essentielles mais insuffisantes pour mettre fin à cette pratique. L'association SIRAH lutte contre les causes profondes des mariages forcés. »

image du DC adjoint
M.Le Directeur de la Communication Adjoint Antenne Côte d'Ivoire :

A l’échelle de la planète, on estime à 200 millions le nombre des filles et des femmes excisées. Dans la plupart des pays, cette pratique dangereuse et néfaste est aujourd’hui interdite mais les normes sociales et les traditions restent profondément ancrées;osons changer!